raphael gesqua
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"A real musical "tour de force" ! Raphaël Gesqua, the conductor of "Fade To Black", masterly joined the small circle of those musicians who made the sound of videogames a true art.(...) We will now say, about game musics that stick perfectly to action, that they are "Fade To Black" like..."

"Un vrai tour de force musical ! Raphaël Gesqua, le chef d'orchestre de "Fade To Black", rejoint de façon magistrale le cercle restreint de ces musiciens qui ont fait de la sonorisation des jeux vidéo un véritable art...On pourra désormais dire de musiques qui collent parfaitement à l'action d'un jeu qu'elles sont "à la "Fade To Black""..."

                                                                                                             Robby, september 1995
"It is moreover by means of the almost continuous presence of a soundtrack that this atmosphere is so well rendered. Indeed, FTB is one of first games to propose a permanent background sound. Compounding the 3D graphic atmosphere of the various levels and the oppressive scenario of the game is a soundtrack of the most alarming. With this winning triptych, FTB put the basic principles of a new kind of immersion of the player in a vidéoludique universe.
Soundtrack 18/20 - One of the key points of this game."

"C'est d'ailleurs par le biais de la présence quasi continue d'une bande-son que cette ambiance est si bien rendue. En effet, FTB est un des premiers jeux à proposer un fond sonore permanent. A l'ambiance graphique 3D des différents niveaux et au scénario oppressant du jeu se rajoute habillement une bande-son des plus angoissantes. Avec ce triptyque gagnant, FTB posait les principes de base d'un nouveau genre d'immersion du joueur dans un univers vidéoludique.
Bande son 18/20 - Un des points forts de ce jeu."



                                                                                                                            Alex, april 2010
"There is not much to say about the sound and graphics because they are absolutely fabulous, but still I feel compelled to explain why they are so beautiful. First of all, the music changes as the enemy gets closer which increases the testosterone level without even realizing and this leads to excitement and joy at the same time. The sound effects
are very attractive, creating similar effects and complementing the music."

"Il n'y a pas beaucoup à dire du son et du graphisme parce qu'ils sont absolument fabuleux, mais tout de même je me sens contraint d'expliquer pourquoi ils sont si magnifiques. Tout d'abord, les changements de musique quand l'ennemi se rapproche, qui augmente le niveau de testostérone sans même s'en rendre compte, et ceci conduit à la fois à la joie et l'excitation. Les effets sonores sont très attractifs, créant des sensations semblables et complétant la musique."

                                                                 Coming Soon Magazine, december 1995